7 janvier 2014

Salade d'endives, clémentines, poivrons rouges grillés, copeaux de comté et crevettes épicées

Voici ma salade de ce midi totalement improvisée avec ce que j'avais à la maison !
Multi saveurs et multi couleurs assuré !






Ingrédients par personne :

- 1 endive
- 1 clémentine
- 1/2 poivron rouge
- 30 g de comté
- 3 grosses crevettes crues
- 1 gousses d'ail
- 1/2 jus de citron
- sel poivre
-1 pincée de gingembre et de piment en poudre
- vinaigrette : 2 c à s jus de citron, 1 c à s huile de noix, 2 c à s d'eau (vinaigrette Light)

Préparation :

- mettre à mariner les crevettes avec les épices, l'ail ciselé, le jus de citron
déposer votre poivron rouge coupé en lanière sur une plaque, le mettre à griller 5 mn
- composer et dresser votre salade à votre guise (j'ai gardé les belles feuilles d'endive pour la déco extérieure et couper le reste en morceaux, idem pour le poivron, dégagé des suprêmes de clémentines,et ajouté le parmesan en copeaux)
- assaisonner votre salade
- poeler les crevettes 2 mn de chaque côtés,et les ajouter...

Du sucré,du salé, de l'acidulé, de la douceur et du peps, le tout réunions une seule salade !







À refaire rapidement, j'ai adoré.


NomCaloriesProtéinesLipidesGlucides
Endive crue17,4 kcal1,03 g0,2 g2,37 g
Endive cuite17,9 kcal0,6 g0,3 g2,7 g
Gratin d'endives et jambon90,9 kcal5,84 g5,56 g3,32 g


Les quantités de nutriments indiquées sont des valeurs moyennes
Source des données nutritionnelles : Table de composition nutritionnelle des aliments Ciqual 2012 - 17/09/2012 - Licence Ouverte (data.gouv.fr)

6 commentaires:

  1. Elle est vraiment très goûteuse, la douceur des poivrons rôtis contre l'amertume des endives !
    Merci pour cette visite :-)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie présentation !!
    Ta salade me donne l'eau à la bouche :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Ninou, il faut y goutter !
    Ta visite m'a permis de découvrir ton blog, il est sublime, des recettes alléchantes, je vais prendre plaisir à m'y balader !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est splendide, cette salade!

    RépondreSupprimer

Vos impressions....Merci