14 février 2014

Pumpkin burger au poulet




Voici une recette de burger totalement saine, j'ai découvert cette petite merveille sur le blog Bienvenue chez spicy !
Comme cette fois je voulais décliner une autre version culinaire de ma courge butternut, je me suis lancée dans cette recette rapide et simplissime.
Je suis entièrement satisfaite du résultat je dois dire !





Portion : 2 burgers/personne          Préparation : 10 mn

                                             Cuisson : 15 mn + 10 mn




Ingrédients :

- 1 escalope de poulet
- 1 courge butternut
- 1 cc de cannelle en poudre
- 1 gousse d'ail
- 1 cc de moutarde
- menthe
- 1/2 oignon
- 1cs d'huile d'olives
- sel, poivre


Préparation :

- couper 4 rondelles  d' 1 cm d'épaisseur de courge butternut
- les badigeonner d'huile d'olive, saler, poivrer, soupoudrer de cannelle
- enfourner 15 mn à 180 ℃
- pendant ce temps, hacher l'escalope, l'oignon, l'ail, la menthe, ajouter la moutarde, mélanger
- préparer 2 boulettes et les aplatir
- les placer entre 2 tranches de butternut, cuire 10 mn à 180 ℃




Voici une recette goûteuse comme je les aime !



VALEUR NUTRITIONNELLE POUR 2 BURGERS


5 commentaires:

  1. Hello ! et merci pour cet honneur :) je découvre ton blog très réussi, les recettes sont alléchantes et comme je les aime. Légère et saine ! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Spicy, je ne suisses encore au point sur les ig, je ne suis pas ce régime, mais je tente d'e consommer au maximum,ton blog'inspiré beaucoup d'ailleurs ! Alors merci à toi...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    Je me décide à mettre ce petit message aux amateurs de burgers maison :
    Lyne organise le prochain jeu du KKVKVK sur le thème des burgers, une bonne occasion d’y participer ! Les modalités du jeu sont ici :
    http://www.epicesetmoi.be/2014/02/et-le-theme-du-kiki-54-est.html
    C’est jusqu’au 10 mars

    j'ai aussi pensé à la courge pour un burger avec de la fourme d'Ambert, que j'ai publié il y a quelque temps
    Le tien est très réussi , il me donne faim !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir ! Merci IRISA !
    Sympa ce concours...je vais y jetter un oeil car les burgers sont déclinables à l'infinit !
    La courge apporte de la douceur que j'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer

Vos impressions....Merci