30 décembre 2013

Cake pop ou mini boules amande~noix de coco


Toujours dans l'esprit cocooning du moment, je me devais de préparer les minis boules noisettes et noix de coco que Lady Milonguera nous présente sur son blog : un syphon fon fon.
Puis un mélange d'idée lorsque j'ai préparé l'anniversaire de mon bout de choux : j'ai voulu me lancer dans des cakes balls mais sans trop de matières grasses vous me connaissez !
Je suis donc parti sur la recette de base de lady que j'ai modifié : la poudre de noisette remplacée par de la poudre d'amende, les minis boules trempées dans du chocolat fondu ; le tout monté sur des bâtonnets.








Ingrédients pour une vingtaine de pièces :

- 125 g d'amande en poudre
- 100 g de noix de coco râpée
- 1 œuf + 1 blanc
- le zeste râpé d’1/2 orange
- 125 g de sucre en poudre ou édulcolorant
- 1 pincée de sel

Préparation :

* Préchauffez le four sur th. 6 (180°C).
* Dans un saladier mélanger la poudre d'amande, la moitié de la noix de coco râpée, le zeste d’orange, le sucre, le sel et 1 œuf entier.
* Former des boules avec cette pâte (collante)
* Roulez-les dans le blanc d’œuf légèrement battu à la fourchette puis tournez-les dans le reste de noix de coco.
* Déposez-les sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson.
* Faire cuire 10 min au four. 
* une fois cuite, trempés-les dans du chocolat fondu, décorez à votre guise...
* laissez figer et piquez les sur des bâtonnets...


Un régal pour les yeux et les papilles !






0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Vos impressions....Merci