25 février 2014

Velouté de poireaux au camembert

Voici un velouté que ma fille avait juste adoré...Du poireaux, du camembert, très peu d'ingrédients et une façon différente de manger son fromage !




Pour 4 tasses.           Préparation : 15 mn

                                    Cuisson : 30 mn


Ingrédients :

- 4 gros blancs de poireaux et très peu de vert
- 1/2 camembert 5%
- 1 bouillon de légume
- 1 petit oignon
- 1 cs d'huile d'olive
- 1,5 l d'eau


Préparation :

- laver et couper les poireaux en petits morceaux
- ciseler l'oignon finement
- faire suer l'oignon et le poireau dans l'huile, dans une cocotte pendant 10 mn
- verser le bouillon reconstitué, saler, poivrer légèrement
- cuire 30 mn
- en fin de cuisson ajouter le camembert coupé en morceau, laisser fondre 5 mn
- mixer finement

À déguster très chaud avec une pointe de piment d'espelette !



13 commentaires:

  1. Cette recette va peu être me faire aimer le camembert :)
    Cette recette m'inspire bien, tu crois que ca peut faire aussi son petit effet avec du chèvre ?

    RépondreSupprimer
  2. Ici le camembert l'emporte sur le poireau, si tu n'aimes pas le camembert, alors ^^
    Avec le chèvre cela peut être sympa aussi, ou un fromage type gorgonzola !
    Tu me donnes envie de tester !

    RépondreSupprimer
  3. Une excellente idée d'associer le fromage dans ce velouté, j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Géraldine, donnes-moi ton avis si tu testes :-)

    RépondreSupprimer
  5. ça donne super envie de se mettre à table et d'en attraper un bon gros bol!! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Allez les filles, à vos poireaux et une bonne soupe pour ce soir :-)
    Merci !

    RépondreSupprimer
  7. C'est original ! Très bonne idée !

    RépondreSupprimer
  8. super idée, ma fille m'a laissé un camembert en repartant, j'ose à peine ouvrir la boite ... peut être une idée pour m'en débarrasser !!
    bises, bon weekend

    RépondreSupprimer
  9. Merci Barbara, tu me diras si tu l'a fait :-)

    RépondreSupprimer
  10. je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister
    voyance gratuite rapide

    RépondreSupprimer

Vos impressions....Merci