28 février 2014

Velouté d'endives, anis vert à la ricotta




Pour ce soir, j'étais à la recherche d'une soupe ou d'un velouté susceptible de nous réchauffer, les soirées humides de l'hiver deviennent interminables !
Ayant beaucoup d'endives à cuisiner, j'ai opter pour elles ; et comme l'association avec l'anis vert ce fait à merveille, me voilà partit avec ma petite idée en tête.
Il me fallait quelque chose qui contrerait leurs amertume....








Pour 4 personnes.         Préparation : 5 mn

                                          Cuisson : 20mn



Ingrédients :

- 5 endives
- 1 petit oignon
- 150 cl d'eau
- 50 cl de lait
- 1 bouillon de légume
- 1 cs d'édulcorant
- 1cs d'anis vert en poudre, sel, poivre
- 80 G de ricotta


Préparation :

-  nettoyer, enlever le trognon et couper finement les endives
- ciseler l'oignon
-  faire suer les oignons et les endives dans 1cs d'huile d'olive pendant 10 mn
- ajouter l'anis, l'édulcolorant, saler, poivrer
- mouiller avec le bouillon et le lait, cuire 20 mn
- en fin de cuisson ajouter la ricotta
- mixer finement...





À déguster avec quelques croûtons de pain aux céréales...






8 commentaires:

  1. Très jolie présentation de soupe!
    Ne pas hésitez à la partager sur "Vive la Soupe"
    https://www.facebook.com/groups/55093353486/?fref=ts
    véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Véronique ! Je vais allé voir cela :-)

      Supprimer
  2. Merci Doudoune ! C'est vrai qu'il est très bon et pourtant j'ai beaucoup de mal à manger des endives cuites...

    RépondreSupprimer
  3. Woohouuu canon ces petites photos !! Elle est chouette cette soupe, d'ailleurs t'as tjs de chouettes idées pour les soupes, du camembert dans les poireaux, de la ricotta et de l'anis dans les endives, tout ca tout ca !! Moi, elles sont trop triste mes souplettes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les saveurs que j'aime en salade, je les apportent en soupe ;)

      Supprimer
  4. Oses, oses, Joséphine :-)
    J'ai trop manger de soupe à l'eau de ma gran' ma ! !

    RépondreSupprimer
  5. Un petit pour vous dire que votre blog est super!
    voyance en ligne immediate

    RépondreSupprimer

Vos impressions....Merci