6 janvier 2014

Riz au lait à la banane, façon risotto

Dans le cadre de mon équilibre alimentaire, je me dois de manger des féculents à chaque repas...
Cette recette me permet de varier les plaisir, de consommer des féculents et mon fruit.

La cuisson du riz façon risotto est parfaite, le riz est fondant et crémeux !

J'ai trouvé cette merveille sur le blog de poussière de sucre

 Pour 5 pots vous faut :

- 3 bananes
- 100 G de riz rond spécial dessert
- 1 l de lait
-1 pincée d cannelle
- 10 g de margarine
- édulcolorant à votre goût

Préparation :

* peler et écraser les bananes
* les mettre dans une casserole avec le lait et la cannelle, mettre à chauffer
* dans une moelle mettre fondre la margarine, ajouter le riz et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide
* ajouter ensuite le mélange de lait et banane louche après louche. Faut que le riz absorbe le lait entre chaque louche, jusqu'à épuisement.
* Le riz est cuit quand il a tout absorbé,qu'il est fondant et crémeux...
* Servir dans des pots, j'ai parsemé le riz d'éclat de caramel (sans sucre) !

 IMG_20140103_190240

 IMG_20140103_190331

 IMG_20140103_190158

3 commentaires:

  1. coucou ça y est j'ai publié ma recette pour 'un tour en cuisine'! tu peux la retrouver là : http://lacuisinedejaja.blogspot.fr/2014/03/riz-au-lait-la-banane-facon-risotto.html
    C'était vraiment un dessert super bon, merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cela t'ai plu ! Je m'en vais voir ta version :-)

      Supprimer
  2. Trop bon!!!! En même temps, c'était gagné d'avance j'adore le riz au lait et la banane!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer

Vos impressions....Merci