27 décembre 2013

Mini boules de neige mandarine ~ coco, saveur amende amère


Une friandise repérée sur le superbe blog de Marie Chioca, sa version à base de mandarine, poudre d'amende, miel que j'ai modifiée pour l'alléger niveau glucides mais aussi parceque je n'avais plus de poudre d'amende dans mon épicerie...

Je ne dirais pas que c'est une friandise light mais relativement saine, elle est encore très riche en lipide à cause de la noix de coco rapée...

Mais bon, je me dis qu'une boule de neige en collation si je n'ai pas consommé de matière grasse au moment des repas ne me fera pas 



Pour 28 boules de neige :

- 4 clémentines non traitées

- 8 cl d'eau

- 1 c à c de maizéna

- 125 g de noix de coco rapé + un peu pour l'enrobage
- édulcolorant à votre goût
- 5 gouttes d'arôme amende amère


Préparation :


-couper en 8 vos clémentines et les placer dans votre mixer

- mixer assez finement

- une fois mixer, les mettre dans une casserole avec l'eau, la maizéna et l'édulcolorant s'il résiste à la cuisson, bien mélanger

- laisser cuire 10 mn jusqu'à l'obtention d'une marmelade
- réserver dans un saladier, ajouter l'édulcolorant (si ce n'est déjà fait), la noix de coco
- malaxer du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte
- façonner des petites boules de la taille d'un rafaélo (j'imagine d'ailleurs assez bien une noisette en son centre)
- enfin les rouler dans la noix de coco !
- pour une version gourmande : j'imagine les rouler dans une poudre de speculos (si vous avez une bonne recette sans matière grasse je prends ! )


0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Vos impressions....Merci