3 avril 2014

Trianon aubergine~parmesan {daquoise noisette, croquant parmesan, mousse d'aubergine}

C'est avec grand plaisir que je vous présente ma recette de triaonon aubergine-parmesan, pour le concours bio-ig bas de Bienvenue chez Spacy.
D'ailleurs, si le coeur vous en dit vous pouvez ôter pour ma recette ici !
Il falait réaliser un gâteau ig bas à l'occasion de pâques, c'est chose faite !

Il s'agit une danoise noisette, un  croquant de parmesan, mousse d'aubergine...




Pour la daquoise pour 2 personnes :

- 2 blanc d'oeuf
-90 G de noisette en poudre
- sel et poivre


Pour le croquant de parmesan

- 4 cs de flocon d'avoine
-2cs de ricotta
- 4cs de parmesan râpé


Pour la mousse d'aubergine :

- 1 grosse aubergine
- 2 gousses d'ailleurs
-1 filet d'huile d'olive
- 1 cs de ricotta



Préparation  :

- couper l'aubergine en 2
- couvrir d'ail ciselée
- verser un filet d'huile d'olive
- cuire dans de l'aluminium à 180 ℃ pendant 45 mn

Préparation de la daquoise :
- battre les blancs en neige fermement
- saler poivrer
- ajouter la poudre de noisette
- mélanger délicatement
- Cuire 20 mn à 160 ℃

- préparation du croquant de parmesan :
- torifier les flocons d'avoine pour obtenir du croquant
- mélanger tous les ingréditent ensemble
- réserver

- une fois les aubergines cuites, les évider et les écraser à la fourchette .



Montage à l'aide de cercle à pâtisserie :

- une couche de daquoise
- une couche de croquant
- une grosse couche de mousse d'aubergine (jusqu'en haut)
- réfrigérer  4 heures
- au moment de servir saupoudrer d'un mélange de poudre de noisette et parmesan





Déguster très froid c'est un pur délice pour une petite entrée de fête...










7 commentaires:

  1. Et voilà :) la recette est en ligne !! en tout cas c'est vraiment très original ! bravo
    http://bienvenuechezspicy.blogspot.fr/2014/04/6-concours-bio-chef-ig-bas-trianon.html

    RépondreSupprimer
  2. Merci Spicy et Lady M.
    Je vous la conseille c'est très frais et très goûteux , une jolie association :-)

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien les gousses d'ailleurs ... mais ça se trouve où????? vite vite je voudrais en mettre dans mon thé pour pouvoir m'évader

    RépondreSupprimer
  4. sympa avec de l'aubergine !! bises, bon weekend

    RépondreSupprimer

Vos impressions....Merci