20 janvier 2014

Taguée !

Et bien si je m'attendais à cela !
Miss Calinhorely du blog J'ai toujours aimé le jaune moutarde m'a taguée ! Je suis super flattée d'autant que son blog m'était jusqu'à présent inconnu (mais je vais vite me rattrapé car j'ai déjà repéré quelques petites merveilles...)

Alors comme pour tout tag je vous apprends 11 choses sur moi :

1 ~ Je suis gourmande, il y a peu de choses que je n'aime pas, malheureusement je suis diabétique, donc adieu le sucre, et vive le régime :-)

2 ~ je collectionne les livres de cuisine par plaisir car je ne fait pas 1/3 des recettes

3 ~ j'aime coudre, les tissus, la mercerie

4 ~ je voudrais vivre à Paris pour pouvoir faire des choses sympas sans avoir à prendre la voiture pendant une heure avant d'y être

5 ~ en parlant de Paris j'adore le quartier du 13 ième arrondissement, les parcs publics...

6 ~ j'aimerais voyager plus ; je vais commencer par jouer au loto pour cela

7 ~ j'ai 3 enfants, mes bonheurs quotidiens

8 ~ je remets toujours au lendemain ce que je peux faire le jour même, mais je me soigne

9 ~ je n'aime pas le téléphone, j'aime les SMS, j'adore Internet

10 ~ je suis une chieuse gentille, généreuse, parfois trop gentille

11 ~ j'aime les thrillers, les livres, films sur les serial killers


Je réponds à 11 questions :


1. Quelle est ta recette fétiche ?

J'adore cuisiner les petites sèches sauce piquante, recette pleine de saveur et de peps...

2. Quel est le légume que tu préfères cuisiner, et comment ?

J'adore cuisiner le poivron rouge, rôti au four, on peut ensuite l'introduire dans une salade, quiche, tarte, gratin...Je ne l'aime que rôti, je ne le trouve pas digeste, cuit en sauce directement !

3. Plutôt poisson ou viande ?

Les deux ! J'adore

4. Aimes-tu cuisiner des recettes étrangères ?

J'adore les épices, l'éxotisme, les produits insolites, les mélanges

5. Quelle est la recette que tu prévois de tester prochainement ?

Salade avec boeuf épicé

6. As-tu une recette que tu ne réussis jamais ?

Les meringues Light une cata ! Si quelqu'un a une recette je prends

7. Quelle est la meilleure façon d'accompagner les pâtes d'après toi ?

Pour moi une sauce légère, crémeuse, épicée (un bouillon ou un jus, des épices et une cuillère de crème pour le côté crèmeux, mais pas plus)

8. Aimes-tu manger dans des fast food ?

Je déteste les fast food, si un devait sortir du lot, se serait celui dont la spécialité est le poulet épicé

9. As-tu une page Facebook ?

Oui j'en ai une  : Light BY Papille, venez m'y rejoindre !


10. Quels sont tes loisirs à part la cuisine ?

Je couds...je suis créative
Je surf, sur le net of course !

11. Quelles sont les aliments industriels que tu aimes le plus manger ? (chips, bonbons, pizza,...)


J'adore les friandises ! Mais ça c'était avant !


Hehe ! Mes questions :

1 ~ Comment l'envie de cuisiner t'est elle venue ? 
2 ~ Pourquoi un blog culinaire ?
3 ~ Pourquoi ce nom de blog ?
4 ~ Un ingrédient fétiche ?
5 ~ Un ingrédient que tu détestes cuisiner ?
6 ~ Ta recette favorite ?
7 ~ Ton plus gros rattage culinaire ? 
8 ~ Un héros en cuisine ?
9 ~ Tu as au frigo 5 fruits, des bonbons, 5 légumes, des crevettes, une épicerie de base...Tu nous sors un plat, un dessert, lesquels ?
10 ~ 5 traits de ton caractère ?
11 ~ à la vue de ce que j'ai répondu, peux tu me dire le nom d'une recette, que je m'empresserais de réaliser ?

Qui sont mes victimes si elles le désirent ?

Un siphon fon fon
Cooking n'co
La paupiète masquée
Baba's kitchen
Cooking thérapy
Light to me
Une faim de loup


Voilà je m'arrête là !




13 commentaires:

  1. Merci d'avoir répondu, c'est vraiment chouette de pouvoir mieux se connaître !
    Je file sur ta page facebook :)

    RépondreSupprimer
  2. C'était un réel plaisir : entre connaître mieux quelqu'un que l'on connaît déjà, ou alors en connaître plus sur quelqu'un que l'on découvre, des nouveaux blogs prometteurs, c'est super !

    RépondreSupprimer
  3. Génial c'est la 1ère fois que je suis taguée, s'ailleurs je dois dire que je ne connaissais pas !!! suis super fière!!!!!
    Donc le principe est de faire un billet, d'écrire 11 infos sur soit, de répondre à tes 11 questions et de taguer d'autre blog c'est ça????

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout à fait cela ! Tu retagues à ton tour en posant 11 autres questions !

    RépondreSupprimer
  5. rhooo j'adore!!!! Merci Papille d'avoir pensé à moi ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est avec plaisir :-) La curiosité, envie d'en connaître plus ! J'aime bien aussi, une manière de s'ouvrir sur les autres :-)

    RépondreSupprimer
  7. es ce qu'il s'agit d'un Liebster Awards ? car le principe est le même?

    RépondreSupprimer
  8. Mais oui le principe est le même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok, non parce que j'ai reçu un liebster awards tout à l'heure, donc je me demndais si ton tag en était un, surtout pour mon futur billet ;)

      Supprimer
  9. Et bien tu vas en avoir des choses à dire !

    RépondreSupprimer
  10. Gros manque de réactivité de ma part... Merci beaucoup de m'avoir tagué !! C'est top !! Je me mets au taguage... woohooo grande première :) Muchas Graciasssss

    RépondreSupprimer

Vos impressions....Merci